Nature et Randonnées

 LA RANDONNEE

Localisée dans la partie sud du Pays de Haute Saintonge, appelée “saintonge boisée”, le canton de Montguyon  dispose de plusieurs sentiers de randonnées accessibles à pied, à vélo, ou à cheval.

Ces circuits thématiques vous permettront de découvrir les curiosités locales telles que les lacs bleus (anciennes carrières d’argile), le patrimoine (châteaux,  dolmens, fours à pains…),ou encore les paysages et la nature environnante (vallée du Lary, coteaux de la Dronne….)

Des topo guides de randonnées équestres, pédestres et VTT sont en vente dans votre office de Tourisme , vous trouverez également des circuits gratuits à faire en voiture à la découverte du patrimoine roman .


 

LA VOIE VERTE

Ancienne voie de chemin de fer, la voie verte, entièrement sécurisée de Clérac à Barbezieux,est accessible aux marcheurs,

aux vélos et aux cavaliers sur 34 kms dont 14 en Charente Maritime.

De part et d’autre de la voie verte, des boucles fléchées vous invitent à la découverte du patrimoine de notre territoire.

 

 

 

 

 

LA PECHE

Les paysages du sud saintonge sont traversés par 4 cours d’eau : Le Palais, le Lary, la Dronne, et le Mouzon.  Ces rivières se prêtent à la pratique de la pêche en toute quiétude.

De nombreux plans d’eau permettront également aux amateurs de savourer les plaisirs de la pêche. Des parcours de pêche sont en vente dans votre office de Tourisme .