Aux alentours…

Situé à la croisée des chemins de la Charente, la Gironde et la Dordogne, le canton de Montguyon vous offre la possibilité  de découvrir d’autres merveilles à seulement quelques kilomètres : la route des vins de St Emilion, Aubeterre sur Dronne et sa magnifique église souterraine, Brantome dans le périgord vert…

En Charente-Maritime

LA MAISON DE LA FORET -Montlieu la Garde – 7kms

Au coeur des 30000 hectares de forêt de Haute Saintonge, la Maison de la Forêt est un lieu de rencontre des amoureux des arbres et de la nature.

A travers ses expositions et ses nombreuses animations, la Maison de la Forêt présente la vie forestière dans sa globalité.

Renseignements : 05 46 04 43 67  , site internet : www.haute-saintonge.net/foret

 

LES ANTILLES DE JONZAC -35kms

Laissez vous séduire par l’un des plus grands parcs aqualudiques couvert d’Europe.

Au programme : balade dans la serre tropicale, farniente sur la plage de sable fin,pause gourmande au restaurant panoramique,

relaxation à l’espace forme, et escale beauté à l’institut.

Renseignements : 05 46 86 48 00, site internet : www.lesantillesdejonzac.com

 

LA MAISON DE LA VIGNE ET DES SAVEURS- 40kms

Située au coeur de la petite-Champagne, la Maison de la Vigne et des Saveurs  propose plusieurs espaces découverte :

circuit thématique de la Vigne, salle de dégustations, espace de valorisation des produits du terroir, une boutique et des ateliers de cuisine.

Renseignements : 05 46 49 57 11, site internet : www.maisondelavigneetdessaveurs.com

 

POLE NATURE DE VITREZAY – 48kms

Découvrez en bordure de l’Estuaire de la Gironde, le pôle nature du Vitrezay :

un site où vous pourrez admirer les oiseaux en migration, vous balader sur un sentier qui longe l’Estuaire,

vous initier à différentes techniques de pêche, dont la pêche au carrelet.

Le pôle vous propose également tous les jours en été des croisières sur l’Estuaire à bord du “Saintongeais” à la découverte des petits ports et des paysages d’une rive à l’autre.

Renseignements : 05 46 49 89 89, site internet :www.haute-saintonge.net

 

 En Charente…

AUBETERRE SUR DRONNE- 34Kms

Au sud de la Charente, en limite du Périgord, Aubeterre est construit en amphithéâtre autour d’une boucle de la Dronne. Ses venelles au charme méridional serpentent entre les maisons de pierre blanche. Ancienne place forte, le village est aujourd’hui classé parmi “L’Un des Plus Beaux Villages de France”. Le monument le plus extraordinaire et le plus émouvant d’Aubeterre est l’église souterraine Saint-Jean, dite l’église monolithe.

 

ANGOULEME – 65KMS

 Ville d’Art et d’Histoire, Angoulème affiche à chaque coin de rue son riche héritage architectural mais pas seulement. Une bulle de créativité s’est déposée sur les murs de la ville, des murs “peints” par de célèbres auteurs de bande dessinée…

En Gironde…

ST EMILION – 40KMS

 Construite en amphithéâtre, St Emilion vous charme dès que vous apercevez la pointe de son clocher. Véritable musée à ciel ouvert, la ville de St Emilion étonne. Sa tradition troglodyte est sans doute la plus saisissante: une église monolithe unique au monde, plus de 70 hectares de galeries souterraines creusées dans la roche calcaire. Pour des flâneries découvertes ou une exploration en profondeur à travers l’histoire, Saint Emilion vous ouvre ses portes.

ARCACHON -Dune du Pila -128 KMS (90min)

Au bord du Bassin d’Arcachon se situe la plus grande dune de sable naturelle en Europe, la Dune du Pila.On peut également visiter le parc ornithologique du Teich où les eaux de rivière rencontrent l’eau salée et attirent bon nombre d’espèces d’oiseaux.

BORDEAUX – 60KMS

Capitale mondiale du vin et de l’art de vivre à la française, Bordeaux vous offre les charmes et les splendeurs de l’un des plus harmonieux ensembles architecturaux européens du XVIII° siècle.

Située à proximité d’un environnement unique, Bordeaux est aussi une ville alliant fête, grands vins et gastronomie. Alors, offrez-vous le plaisir d’une escale à Bordeaux!